Les Écuries du Gué aux Loups

Les Écuries du Gué aux Loups, écurie de propriétaire à Châtillon-Coligny près de Gien et Montargis (Loiret - 45).

Des locaux refaits à neuf

L'écurie est plus particulièrement tournée vers les propriétaires. Les chevaux pourront prendre pension dans l'un des 16 boxes modernes refaits à neuf. C'est un lieu spacieux et confortable, doté d'une salle de soin, d'une sellerie, de paddocks individuels, d'un club-house, d'un espace chauffé tout spécialement réservé aux cavaliers, où ils peuvent se changer. Ils pourront également y profiter de tous les cours de perfectionnement, de coaching et enseignement, du loisir à la compétition, d'une valorisation du cheval de sport et du débourrage.

écurie de propriétaire à Montargis
écurie de propriétaire à Gien
Stage Équestre
Stage Équestre

Des stages jusqu'en Australie

Après l'obtention du bac à la Bergerie nationale, école spécialisée en milieu équin, à Rambouillet, Émilie Ganzin enchaîne une série de formations et stages au haras de Blondel en Normandie pendant 2 ans, puis elle se spécialise dans l'entraînement du cheval de compétition en se rapprochant d'une écurie à la Selle-sur-le-Bied ainsi que de l'École nationale d'équitation de Saumur, très réputée, mais aussi d'écuries à l'étranger - en Allemagne et en Hollande notamment. Son diplôme BPJEPS équitation en poche, elle part en Australie et en Nouvelle-Zélande découvrir les nouvelles méthodes d'entraînement du cheval.

Une cavalière émérite

Sur le plan sportif, elle participe à beaucoup de compétitions de sauts d'obstacles et concours complets nationaux et internationaux. Ainsi que de nombreuses participations aux Championnats de France de saut d'obstacle et de concours complet ainsi qu' aux Finales Nationales des jeunes chevaux de CSO à Fontainebleau et de CCE à Pompadour.

 

Sport Équestre
Sport Équestre
Présentation